Guinée : Arrestation des anciens Présidents de l'assemblée nationale et de la CENI
Amadou Damaro et Lounceny Camara (ph)-
Deux proches de l'ancien Président guinéen Alpha Condé, renversé le 05 septembre dernier, ont été écroués pour des faits de corruption.
Amadou Damaro Camara, ex-président de l'Assemblée nationale et l'ancien président de la CENI, Lounceny Camara devenu ministre puis député ont été inculpés, placés sous mandat de dépôt et conduits à la Maison centrale de Conakry dans la soirée du mercredi 27 avril 2022
"Amadou Damaro Camara et Lounceny Camara sont sous mandat de dépôt et ils viennent d'être envoyés en prison", a déclaré à la presse le procureur spécial de la Cour de répression des infractions économiques et financières (CRIEF), Aly Touré.
Ils ont été déférés dans la journée par la gendarmerie nationale après quelques heures d'audition devant des chambres d'instruction de la CRIEF.
Tous deux sont des membres importants du Rassemblement du peuple de Guinée (RPG), le parti de M. Condé, qui a été président de fin 2010 jusqu'à sa chute en 2021.
À rappeler que tous ces anciens ministres et députés du régime déchu d'Alpha Condé sont soupçonnés de détournement de fonds publics, enrichissement illicite, blanchiment de capitaux.
Infos à la une
En 2025, c'est ce qui risque d'arriver à Wattra
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire