Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Ferké, le corps d'un pompiste porté disparu retrouvé décapité en état de putréfaction, le gérant de la station en garde à vue
 

Côte d'Ivoire : Ferké, le corps d'un pompiste porté disparu retrouvé décapité en état de putréfaction, le gérant de la station en garde à vue

 
 
 
 9045 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 ans
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 29 avril 2022 - 10:39

La tombe improvisée du jeune pompiste (ph KOACI) 



C'est une famille inconsolable qui s'est rendue à la brigade de gendarmerie de Ferkessedougou le mercredi 27 avril 2022, après avoir été informée de la découverte du corps de leur enfant Ouattara Badaman, pompiste à la station Total de la ville. Le corps été découvert décapité dans les environs du village de Dekokaha à quelques kilomètres de Ferké. Âgé de 30 ans, ce jeune pompiste qui travaillait dans cette station d'essence à Ferkessedougou, selon les témoignages, était porté disparu depuis le 18 mars 2022 aux environs de 22 heures en même temps que la somme de 1 150 000 fcfa (un million cent cinquante mille francs) des caisses de ladite station.


Le docteur Ouattara Dramane, enseignant à l'université Peleforo Gbon de Korhogo, membre de la famille de la victime explique les conditions de la découverte du corps de leur enfant. Il fait savoir que « Badaman était porté disparu depuis le 18 mars dernier aux environs de 22h à l'heure de descente de son boulot mais il n'est jamais rentré chez lui. Ce n'est que ce mardi 26 avril que nous avons été informés de la découverte de son corps.»


 

Selon le père Ouattara Sizigolo et son petit frère Ouattara Ladji inconsolables, le corps a été découvert le 18 avril dernier à quelques encablures de Dekokaha en pleine brousse. Le chef de ce village Silue Drissa, explique les circonstances de la découverte du corps du jeune homme. « J'ai été alerté par un berger qui promenait ses bêtes dans les environs du lieu de la découverte d'un corps humain. Après avoir visité les lieux, nous avons joint le sous-préfet de Ferkessedougou. Il a ainsi dépêché la gendarmerie et des gens de l'hôpital de Ferké sur les lieux. Le corps était déjà en état de putréfaction. Les autorités nous ont demandé de recouvrir le corps de sable. Apparemment, la victime a été égorgé et vidé de son sang. Autour, il y avait des traces et des pas de plusieurs personnes qui, semble-t-il, ont procédé à un rituel.»


La gendarmerie de Ferkessedougou a aussitôt ouvert une enquête. Plusieurs personnes dont le gérant de la station sont auditionnées. Il faut préciser que le pompiste Ouattara Badaman a disparu en même temps que la constatation du manque de la somme d'argent précitée de la caisse de la station Total de Ferké. Tous les soupçons pèsent donc sur les responsables de cette station. Le gérant a donc été mis en garde à vue. Les autres responsables et les pompistes de la station Total se refusent pour l'instant, à toute déclaration, pendant que tous les commentaires vont bon train dans la ville depuis la découverte macabre du corps du jeune pompiste.


Les parents du jeune réclament justice et sont stupéfaits du fait que dès la découverte du corps, celui-ci n'est pas été enlevé et déposé à la morgue afin de procéder à une probable autopsie. Toutefois, selon le porte parole de la famille, docteur Ouattara Dramane, le corps doit être rendu à la famille afin qu'elle puisse l'enterrer dignement. Car, dit-il, « Le corps est actuellement enseveli sous plusieurs couches de terre.»


Enfin, tous les proches et amis de Ouattara Badaman, le décrivent comme affable, timide et sans histoires. C'est donc avec surprise et consternation qu'ils apprennent sa mort dans de telles circonstances.


T.K.Emile, Bouaké

tkemile@koaci.com


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Ferké, le corps d'un pompiste porté disparu retrouvé décapité en état de putréfaction, le gérant de la station en garde à vue
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter