Côte d'Ivoire : PPA-CI, Gbagbo évoque les raisons d'une « guerre » entre lui et Ahoua Don Mello dans les années 90
Bien qu’étant dans le même parti, Laurent Gbagbo et Ahoua Don Mello ont souvent eu des positions différentes.
Mardi dernier lors d’un Secrétariat Général Extraordinaire du Parti des Peuples Africains de Côte d’Ivoire (PPA-CI), relative à suspension du processus électoral de la ligue des jeunes et des femmes, l’ex chef d’Etat ivoirien a évoqué l’un de leurs désaccords. Il s’agit du Comité de Contrôle de son ex-formation politique, le Front Populaire Ivoirien (FPI).
« Le Comité de Contrôle a été créé en 1990. C'était la première fois qu'un parti en Côte d'Ivoire créait un tel organe pour le respect de ses textes. Ahoua Don Mello en a été le premier président. Pour des raisons diverses, que je ne vais pas citer ici, il y a eu une véritable guerre entre lui et moi, qui en était le Secrétaire Général. », a révélé Laurent Gbagbo, avant de poursuivre.
« On ne s'entendait pas à des périodes, souvent on s'entendait et il y'avait des conflits perpétuels. Cette situation est passée et nous avons appris à vivre avec le Comité de Contrôle. Ce n'est pas aujourd'hui qu'on va le tuer... »
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Vraiment ce monsieur a plus du tout rien a dire en 2022 il nous parle de palabre entre lui et meli melo pour en plus dire je vous donne pas les raisons vraiment faut être désœuvré et fainéant pour écouter ce type et avoir l'espoir d'une boite de sardine comme au bon vieux temps parce que un pont n'y comptez même pas lol .
sa vie se conjugue au passé maintenant. Devant y a rien. Meme nady quand il regarde il voit ce qu'il aurait pu faire y a trente ans
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire