Côte d'Ivoire : Vidéo verbalisation, le cap du million franchi entre fin décembre 2021 et avril 2022, 90% de cas d'excès de vitesse
Marie-Catherine Yoman mardi à Abidjan
C'est entre fin décembre 2021 et début janvier que le système de vidéo verbalisation pour lutter contre l'incivisme au volant est rentré dans sa phase active. Depuis lors et jusqu'à ce jour, dans le cadre de la mise en œuvre du déroulement du Système de transport intelligent (STI), les véhicules verbalisés pour infractions a dépassé « le cap du million » et 90% des infractions commises sont liées à l'excès de vitesse, suivent, le non-port de la ceinture de sécurité et le non-stop au feu tricolore. Ce sont des informations fournies par une équipe de Quipux Afrique, partenaire technique du ministère des Transports, invitée le mercredi 26 avril du Press-Club de l'UNJCI.
L'équipe conduite par Marie-Catherine Yoman, Directrice chargée de la transformation numérique, représentant le DG de Quipux Afrique et de Me Yves-Auguste Katie était composée du Manager de la Division CGI Pari (fourrière administrative), Bourahima Diomandé et de Daouda Ouattara, responsable communication.
Le chargé de communication du ministère des Transports, Samou Diawara était également là pour les soutenir.
Au cours de ce Press-Club, il a été notamment question de la présentation du STI et de la vidéo verbalisation, du Centre intégré digital, le cadre juridique et réglementaire qui régit le projet de vidéo verbalisation.
Des sujets comme l'opération exceptionnelle de fabrication et de pose plaques d'immatriculation en cours pour deux mois ont été rappelées. Si pour l'instant, c'est sur le Grand Abidjan que le système de vidéo-verbalisation est pour l'instant opérationnel, des actions sont en cours avec les ministères des Transports, de l'équipement et de l'entretien routier, de la défense et de la gendarmerie nationale pour préparer son déploiement sur le reste du territoire national.
Wassimagnon
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire