Côte d'Ivoire : Programme présidentiel de logements sociaux, un protocole d'accord signé par Bruno Koné pour une production en masse pour combler le déficit
Bruno Koné et les représentants des entreprises ivoiro-britannique au Plateau (Ph KOACI)
C’est un protocole d’accord qui fut signé pour la construction de 20 000 logements sociaux-économiques. Et c’est le ministère de la Construction, du Logement et de l’Urbanisme et le groupement d’entreprises ivoiro-britannique composé de Hopes Holding et Strong Form qui ont parafé cet accord.
En présence de Madame Catherine Brooker ambassadrice de la Grande Bretagne en Côte d'Ivoire, le protocole signé fait suite à la volonté affichée par le Ministre Bruno Nabagné Koné qui, sous l’impulsion du Président de la République et il entend donner un nouveau souffle au programme présidentiel de logements sociaux.
L’occasion fut donnée à cette rencontre au Ministre Bruno Koné d’inviter les promoteurs immobiliers à s’investir davantage dans le projet, et de surtout « relever leur rythme de construction pour résorber le déficit en logements qui s’élève aujourd’hui à environ 600 mille unités par an ».
Un appel entendu par les entreprises susmentionnées et qui ont manifesté leur intérêt par ce protocole d’accord dans lequel elles s’engagent à accompagner le gouvernement dans sa volonté d’aboutir à une production de masse de logements sociaux et économiques. Pour Siriki Sangaré, PDG de Opes Holding et porte-parole du groupement, « avoir un toit décent et accessible sur la tête est, pour tous les Ivoiriens, une aspiration juste et à laquelle nous devons répondre, si nous voulons que la Côte d’Ivoire atteigne ses objectifs, tant sur le plan économique que social ». Il s’est dit « fier » de pouvoir prendre part à ce projet d’intérêt national et réaffirmer l’engagement de son groupe à le mener à terme pour le bonheur des populations ivoiriennes.
Jean Chrésus, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire