Mali : Des corps enterrés par Wagner près de Gossi ?, une enquête malienne ouverte pour faire la lumière
Une enquête a été ouverte par le procureur de la République du tribunal militaire de Bamako au sujet d'un charnier découvert près de Gossi , dans le centre du Mali.
La justice malienne veut faire toute la lumière sur un charnier présumé près de la base de Gossi, dans le nord du Mali, restituée récemment par l'armée française.
D'après un communiqué du parquet, cette enquête a été ouverte par le procureur de la République du tribunal militaire de Bamako sur instruction du ministère de la Défense.
Le procureur s'est rendu à Gossi le 23 avril, accompagné de plusieurs enquêteurs, pour faire toute la lumière sur ces faits et l'opinion sera tenue régulièrement informée de l'évolution de l'enquête, dont les résultats seront rendus publics, ajoute le texte.
Avec un drone , l'armée française dit avoir filmé des mercenaires russes en train d'enterrer des corps près de la base de Gossi dans le but selon elle d'accuser les Français d'avoir laissé derrière eux un charnier, lequel a été découvert quelques heures plus tard par des soldats maliens.
L'armée malienne a indiqué avoir découvert des dépouilles en état de putréfaction avancée près de cette base, que l'armée française lui a restituée mardi.
Les clés de cette base qui accueillait 300 soldats français ont été remises mardi aux forces armées maliennes (FAMa) dans le cadre du désengagement français du Mali, annoncé en février.
Infos à la une
Vraiment.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire