Côte d'Ivoire : Situation confuse sur le campus de l'université de Bouaké, la FESCI exige la mise en place d'une commission d'enquête pour faire toute la lumière
Le campus de Bouaké ce mardi (Ph)
Selon une déclaration de la Fédération Estudiantine et Scolaire de Côte d’Ivoire (FESCI), des Forces de l’ordre ont fait irruption ce mardi 26 avril 2022 sur le campus de l’Université Alassane Ouattara de Bouaké.
Nous apprenons auprès du syndicat que cette irruption était en représailles aux actions de revendications menées par les élèves et étudiants de Bouaké pour exiger de meilleures conditions d’études.
À en croire la FESCI, le bilan provisoire d'expédition qu’elle qualifie de guerrière digne d’un autre âge fait état de plusieurs chambres fracassées et vandalisées avec des affaires personnelles ; Des étudiants et étudiantes tabassés à coup de matraques et crosses de fusils ; de nombreux blessés par les tirs de gaz lacrymogènes ; des motos emportées et d’autres endommagées et enfin des étudiants et étudiantes arrêtés.
La FESCI condamne avec force et indignation cet acte d’une gravité extrême. Elle témoigne son soutien total à l’ensemble des élèves et étudiants de Bouaké, exprime sa profonde compassion aux blessés et ordonne la libération des sans délai des étudiants arrêtés.
Par ailleurs, le syndicat impose la mise en place d’une commission spéciale d’Enquête pour faire toute la lumière sur cette affaire et situer les responsabilités.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Le capus devenu champ de bataille. Comme dans les années 1990 après son arrivée. Hum!!!
AAAHH !! Voilà un pays où il n'y a pas de "DE GRAND DÉSORDRE". Les sociopathes du Dramanistan se sentent tellement bien...
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire