Côte d'Ivoire : Le Président du COSIM, Cheickoul-Aïma Ousmane Diakité met fin à la crise de succession à la mosquée « Siaka Koné » d'Abobo
Cheickoul-Aïma Ousmane Diakité et Kandia Camara
La crise de succession qui avait éclaté à la mosquée Siaka Koné d'Abobo a pris fin. Grâce au Cheickoul-Aïma Ousmane Diakité, président du COSIM, la paix est revenue définitivement dans ce lieu de prière situé à quelques encablures de la mairie. Il a réconcilié les deux camps opposés qui parlent désormais le même langage.
Vendredi dernier, le Président du COSIM a dirigé la prière dans cette mosquée pour mettre fin à cette parenthèse. Présente dans la mosquée, le premier magistrat de la commune d'Abobo a remercié, vivement, le Cheickoul-Aïma pour son implication dans la résolution de la crise.
Par ailleurs, la veille, Kandia Camara avait organisé une rupture collective du jeûne à Biabou dans le cadre du mois de ramadan. Elle était représentée à cette rencontre par la première adjointe au maire, Jeanne Peuhmond qui a demandé aux imams de prier pour le Président de la République, SEM Alassane Ouattara, la Côte d'Ivoire et Abobo.
Belo Cheick Habib a au nom de la communauté musulmane de Biabou exprimé la gratitude de la population au conseil municipal pour les dons de vivres et de non vivres. Et pour sa contribution à la promotion de l'islam.
Notons que cette rupture collective du jeûne s'est terminée par les bénédictins de l'Imam Diarrassouba Souleymane, Secrétaire général du COSIM section Abobo.
Nous apprenions également que vendredi dernier à N'Dotré, le 3ᵉ adjoint au maire, a remis aux ferrailleurs, au nom de la ministre d'Etat, 4 tonnes de riz et 11 cartons d'huile, le soutien du Conseil municipal en cette période de jeûne.
Traoré Hamed, de la Chambre régionale des métiers Abidjan-Lagunes et porte-parole des bénéficiaires, a salué cet acte de haute portée sociale de la mairie.
Wassimagnon
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire