Côte d'Ivoire : En attendant l'arrivée de Sangafowa Coulibaly, Bouaké Fofana assure l'intérim de son Ministère
Le Ministre Bouaké Fofana assure l’intérim de Sangafowa jusqu’à son retour au pays (Ph)
Nommé le 20 avril dernier, Ministre des Mines, du Pétrole et de l’Energie, Mamadou Coulibaly Sangafowa est toujours absent du pays.
En attendant son retour en Côte d’Ivoire, l’intérim de son Ministère est assuré par Bouaké Fofana , Ministre de l’Hydraulique, de l’Assainissement et de la Salubrité.
C’est ce dernier qui a fait la passation de charges le lundi 25 avril 2022 avec le sortant Thomas Camara.
« J’ai la lourde tâche d’assurer l’intérim de Monsieur le Ministre Mamadou Sangafowa COULIBALY nouvellement nommé à la tête de cet important Département . Je voudrais commencer par exprimer ses sentiments de gratitude et ses remerciements appuyés à son Excellence Monsieur le Président de la République, et à Monsieur le Premier Ministre, pour la confiance placée en lui, à travers son retour au gouvernement, à la tête de l’important portefeuille des Mines, du Pétrole et de l’Energie. Je voudrais également exprimer à nouveau, toute ma gratitude à Son Excellence Monsieur Alassane OUATTARA, Président de la République, et au Premier Ministre, Chef du Gouvernement, Monsieur Patrick ACHI, pour la confiance renouvelée en ma modeste personne en tant que Ministre de l’Hydraulique, de l’Assainissement et de la Salubrité, et pour m’avoir confié l’intérim du Ministre des Mines, du Pétrole et de l’Energie », a indiqué Bouaké Fofana.
Pour ce dernier, la nomination de M. Sangafowa à la tête de cet important Département Ministériel, n’est qu’un retour naturel pour une haute personnalité qui connait bien le fonctionnement de l’Etat pour avoir participé avec brio à plusieurs Gouvernements.
Il soutient que c’est donc un Ministre expérimenté, dont l’abnégation au travail ne fait aucun doute qui hérite de ce portefeuille.
Tout en saluant Thomas Camara, pour l’immense travail qu’il a abattu à la tête de cet important département des Mines, du Pétrole et de l’Energie, Bouaké Fofana est persuadé que le Ministre Sangafowa Coulibaly hérite d’une situation saine, et n’aura aucune difficulté majeure à continuer l’action gouvernementale dans ce secteur stratégique.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire