Cameroun : Fennecs vs lions, Eto'o recadre Belmadi et menace de saisir la FIFA
Djamel Belmadi a du mal à digérer la défaite des Fennecs face aux lions Indomptables comptant pour les barrages du mondial de football Qatar 2022.
Dans une vidéo diffusée sur les médias de la Fédération Algérienne de football (FAF), le sélectionneur algérien tient des propos racistes et xénophobes, s'en prend violemment à l'arbitre de la rencontre Algérie vs Cameroun qu'il accuse de corruption.
Selon Djamel Belmadi, il y a eu une "conspiration" impliquant 2 ou 3 personnes pour l'élimination des Fennecs par les lions indomptables.
Une manière insidieuse d'accuser le Cameroun, la Fecafoot et son président de corruption. Selon une certaine opinion, il s'agit d'un outrage public à l'équipe nationale du Cameroun.
Les dirigeants de la Fecafoot ont été pris à partie par des algériens lors du tirage au sort des poules du mondial au Qatar.
Dans une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux le 1er avril 2022, des algériens accusent nommément Samuel Eto'o d'avoir corrompu Bakary Gassama l'arbitre de la rencontre fennecs vs lions indomptables.
En plus, le weekend dernier, des supporters de l'Olympique Lyonnais d'origine algérienne ont menacé d'attaquer l'intégrité physique de Karl Toko Ekambi attaquant camerounais et buteur du deuxième but contre l'Algérie.
Un comportement fustigé par Samuel Eto'o.
Recadrage
Face à cette persistance d'attaques, le président de la Fecafoot considère le sélectionneur algérien comme un mauvais perdant.
Eto'o a menacé de saisir la commission éthique de la FIFA.
"Le Cameroun se réserve le droit de porter l'affaire dans les prochains jours devant la commission éthique de la FIFA", écrit Eto'o.
Pour le président de la Fecafoot, le Cameroun affiche aujourd'hui le meilleur palmarès africain au plan mondial.
"Le Cameroun a toujours appris de ses échecs et s'est relevé après la chute pour repartir de l'avant, son palmarès est éloquent il a pris part à 7 phases finales de la coupe du monde dont un quart de finale en 1990, participé à 20 Can dont 5 victoires et a remporté la médaille d'or olympique en 2000 à Sydney ", a rappelé Samuel Eto'o qui invite les dirigeants du football algérien à s'inspirer du Cameroun.
En rappel, Gassama était arbitre de la rencontre de demi-finale de la Can 2019 (Algérie - Nigeria), à l'issue de laquelle l'Algérie a été victorieuse.
Armand Ougock, correspondant permanent de Koaci au Cameroun
-Joindre la rédaction camerounaise de Koaci au 237 691154277-ou cameroun@koaci.com
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire