Côte d'Ivoire : Idriss Diallo révèle que la FIFA a communiqué les résultats de l'enquête d'intégrité avant les élections
Contrairement aux informations en notre possession, il n’y a plus de soucis à se faire quant à la validité du scrutin du 23 avril 2022 concernant l’élection du nouveau président de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF).
Le candidat élu, Yacine Idriss Diallo, révèle que la FIFA'>FIFA a communiqué les résultats de l’enquête d’intégrité le vendredi 22 avril 2022 soit à 24 heures des élections.
Il n’y a donc plus de réserve concernant la victoire du bras droit de Jacques Anouma.
« Première chose, j'ai signé le formulaire d'intégrité de la FIFA'>FIFA. En le signant, c'est dire que j'acceptais le résultat de l'enquête d'intégrité. La deuxième des choses, c'est que le résultat de l'enquête nous a été communiqué hier (Ndlr : vendredi 22 avril 2022), donc il n'y a pas d'élection sous réserve. La réserve a été levée depuis hier soir. C'est au vu de cela, que nous avons été trois ce matin (Ndlr : samedi 23 avril 2022) à concourir. Donc la notion de réserve est derrière nous », a-t-il confié un confrère.
Enfin, Idriss Diallo veut tendre la main à Didier Drogba et Sory Diabaté pour la relance du football ivoirien.
« Dès que les choses seront mises en place, je prendrai mon bâton de pèlerin pour aller voir mes anciens adversaires qui sont mes frères avec des compétences avérées dans le domaine du football, pour leur demander de nous accompagner dans la relance des activités du football ivoirien. Je vous confirme que le rassemblement sera la base de mon projet », a-t-il promis.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Diallo, un autre vendeur de spaghettis à la tête du football ivoirien. Ivoiriens yako !
Plus broussard que toi, tu meurs. Il est élu, POINT barre et n'en déplaise à toi. Reste dans ton anonymat d'aigri-broussard. Si tu es garçon, va l'y enlever.
Bôyôrôdjan là, tu souffres deh! Gagagaga
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire