Côte d'Ivoire : Séguéla, un « Dozo » d'une quarantaine tombe dans un traquenard et est mortellement abattu par un gang
le Dozo
Inza Traoré, membre de la confrérie des chasseurs traditionnels communément appelé « Dozo » est tombé dans un traquenard sur l’axe Séguéla -Kani.
Ce tronçon qui enregistre bien souvent des braquages, a une fois de plus été le théâtre d’une opération de braquage mené par un gang.
Les faits se sont déroulés le vendredi 22 avril 2022 aux environs de 15 heures, apprend KOACI de sources sur place.
En effet, nous précise-t-on, la veille du drame, un braquage s’était produit sur cet axe.
Le lendemain, Inza Traoré, chasseur traditionnel, était à moto quand il est tombé dans un traquenard à Oussougoula, un village situé à une douzaine de kilomètres de Séguéla.
Le « Dozo » de 43 ans fut tué au cours d’un braquage dans ce village situé sur l’axe menant à Kani.
Selon les informations en notre possession, le « Dozo » est tombé sur ces malfrats opéraient dans la zone à visage découvert.
Plusieurs véhicules avec leurs passagers étaient en train d’être dépouillés par ces individus quand Inza Traoré est arrivé à moto sur les lieux.
Tentant de faire demi-tour, le « Dozo » reçoit malheureusement un tir d’un des braqueurs, camouflé dans la broussaille.
Gravement atteint, le chasseur traditionnel tente quand même de s’enfuir quand il reçoit des rafales de kalachnikov.
Les éléments de la gendarmerie et de l’escadron 5/4 de Séguéla, arrivés sur les lieux ont procédé au constat d’usage, les braqueurs quant à eux, sont encore introuvables.
Jean Chrésus, Abidjan
Infos à la une
Que font encore ces dozos sur le territoire national ???>>... Le RDR, dans l'opposition condamnait pourtant l'existence du groupe "des patriotes" de Blé Goudé.... Demain un nouveau pouvoir politique fera autant.
Le dozo voulait fraya. Krkrkrkr ! Mais crois qu'ils ont des anti-balles mystiques non? Ou bien ça rentre? Ok, on prend note. Tampiri
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire