Côte d'Ivoire : Port-Bouët, les taxis communaux en grève à cause de l'augmentation de la prime de stationnement
Les taxis garés à Port Bouet (ph KOACI)
Les taxis communaux de Port-Bouët, communément appelés woro-woro, observent en ce moment un arrêt de travail. Le motif de ce débrayage, selon un chauffeur rencontré sur place, c'est l'augmentation de la prime de stationnement par la mairie de ladite commune.
Selon notre interlocuteur, la carte de stationnement qui était au prix de 44000 FCFA a été désormais fixé à 120000 FCFA par les responsables municipaux de la cité dirigée par Dr Emmou Aka Sylvestre.
Mécontents de cette augmentation qui selon eux ne s'explique en rien, les acteurs des taxis woro-woro dans la commune de Port-Bouët ont simplement garé leurs véhicules. Et cela au grand désarroi des populations qui sont obligées de faire avec les taxis compteurs et les bus dans une moindre mesure.
Selon un responsable syndical du transport à Port-Bouët, une réunion entre les chauffeurs de taxis et la mairie se tiend en ce moment pour trouver une issue à cette situation.
Wassimagnon
Infos à la une
Ehhh, c'est port-Bouet ca? On dirait New York! Non le petit Emou travaille, mais djoula adore trop le désordre.! Quand on veut les discipliner un peu, c'est la grève ou la guerre. Bandécon!
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire