Côte d'Ivoire : Un jeune cadre du RHDP offre des vivres aux différents responsables politiques des Houphouëtistes de Sakassou
Yves Toto en compagnie des militants RHDP de Sakassou (ph KOACI)
Le samedi 16 avril 2022 dernier, veille de la célébration de la fête de Pâques, Monsieur Yves Toto, jeune cadre de Sakassou, par ailleurs Délégué Communal RHDP sortant de Sakassou, a procédé à l’occasion d’une cérémonie festive dénommée « Paquinou des Houphouëtistes », à la distribution d'un important don de vivres aux responsables politiques RHDP de cette cité Royale, située à 42 km de Bouaké.
Ce don d’une valeur de plus d’un million de franc, constitué de denrées alimentaires (riz et huile) et de protéines animales (poulets), a été distribué à près d’une centaine de militants de base, délégués de secteurs, responsables de structures spécialisées de femmes, de jeunes et d’enseignants, venus des quatre coins du département de Sakassou.
En effet, selon monsieur Toto « Ce partage de vivres, répond à l’appel du Président du RHDP S.E.M Alassane Ouattara, qui invite les cadres du parti que nous sommes à manifester plus de solidarité envers les militants de base ». En outre, le donateur a saisi l’occasion de son intervention pour magnifier et rendre hommage au Chef de l'État, pour les nombreuses actions de développement réalisées ou en cours dans la région du Gbêkê en général et à Sakassou en particulier, tout en invitant les jeunes et les femmes à s’approprier les opportunités qui se créent dans le cadre de l’ensemble des projets dans la région. Pour finir, Yves Toto a exprimé avec beaucoup d’émotions, toute sa gratitude, d’abord au Ministre Amadou Koné, qui a permis d’obtenir spontanément l’ensemble des Kits alimentaires et ensuite, au Ministre Sidi Touré qui, à travers son représentant le Dr Konan Yoboué, Délégué Départemental sortant, a pris en charge les frais de déplacement des militants venus des quatre Sous-préfectures et de la Commune de Sakassou.
Intervenant pour le compte de l’ensemble des responsables politiques bénéficiaires des vivres, le Doyen Palenfo Adama, Secrétaire Permanent de la délégation RHDP de Sakassou, a indiqué que « Ces dons de kits alimentaires bien garnis, sont inédits et nous vont droit au cœur. Nous remercions très sincèrement tous nos donateurs, notamment les Ministres Amadou Koné et Sidi Touré, et particulièrement notre jeune et dynamique Délégué Communal sortant Yves Toto. Surtout que ces dons importants interviennent non seulement à la veille de la fête de Paquinou en pays Baoulé, mais aussi dans une période de jeûne pour les musulmans.»
C’est dans une ambiance de réjouissance que les militants de base tout heureux, ont regagné leurs villages et quartiers respectifs.
T.K.Emile, Bouaké
tkemile@koaci.com
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire