Côte d'Ivoire : Reconduit à son poste, le Ministre Sansan Kambilé promet d'améliorer les conditions de travail du personnel judiciaire
Sansan Kambilé jeudi après le Conseil des Ministres
Sans surprise, Jean Sansan Kambilé, a été reconduit à son poste de Ministre de la Justice et des Droits de l’Homme dans le Gouvernement dénommé Achi II.
Après avoir pris part jeudi au premier Conseil des Ministres du nouveau Gouvernement, ce collaborateur clé du premier cercle du Président Ouatara a adressé ses plus vifs remerciements et sa profonde gratitude au Président de la République, qui a bien voulu le reconduire dans les fonctions de Garde des Sceaux, Ministre de la Justice et des Droits de l’Homme, et au Premier Ministre, pour la confiance qu’il l’a renouvelée, avant d’évoquer ses futures actions à la tête de son département Ministériel.
« L’action du Ministère de la Justice et de Droits de l’Homme continuera de s’inscrire dans l’optique de la modernisation du système judiciaire, de la facilitation de l’accès au service public de la Justice et de l’amélioration des conditions de travail du personnel judiciaire », a indiqué le Garde des Sceaux, puis d’ajouter.
« La confiance ainsi renouvelée du Chef de l’État et du Premier Ministre nous appelle, mes collaborateurs et moi, à davantage de responsabilité et d’engagement au service de la Côte d’Ivoire, dans l’humilité."
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Peut-être le meilleur ministre de la Justice de toute l'histoire moderne du pays au regard des avancées juridiques sous son ère.
tu n'es pas obliger de mentir? il y a quelles avancées? Epuis Blé Goudé est encore à la Haye. Il y a encore des militaires qui sont toujours détenus dans vos sales prisons.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire