Côte d'Ivoire : Méambly lance le doctorat en administration des affaires du CVTP à Abidjan
Méambly ce vendredi à Abidjan (ph KOACI)
Evariste Meambly a lancé ce jour à Abidjan le doctorat en administration des affaires (DBA, doctorate in business administration, ndlr) du centre de valorisation professionnelle de Tunis (CVPT).
Au côté de Thérèse Aya N’dri et Fatou Ouattara, l’homme d’affaire soutenu par l’intervention à distance du tunisien Sofian Hathout (directeur des programmes du CVPT, ndlr) a fait la promotion de cette formation désormais disponible en Côte d’Ivoire.
L’ensemble du cursus doctoral serait déployé sur 18 mois, répartis en trois semestres intégrant la rédaction de Thèse comprise.
Lors d’une conférence de presse au CGECI, Méambly qui s’est mis en retrait de la politique pour reprendre ses études, comme nous l’annoncions récemment, a expliqué que cette formation « correspond à un travail de recherche appliquée débouchant sur la mise en évidence scientifique des déterminants d’une problématique stratégique, ainsi que la formulation cohérente de recommandations favorisant le déploiement opérationnel des pistes de progrès identifiées.».
Le DBA du CVPT entend permettre à des décideurs confrontés à des situations et objectifs professionnels à fort enjeu en Afrique de mutualiser et construire un corps dynamique de connaissance et de pratique en matière, d’entre autres, de gestion des processus opérationnels, d’ingénierie des politiques publiques ou encore de développement durable des territoires et de management de projets complexes.
Amy Touré
Infos à la une
Le pauvre !!! il a fini par trouver un autre centre d'intérêt à défaut d'avoir la reconnaissance de Dramane Ouattara! Mdrrrr
Votre amour pour Meambly la deh... Pourvu que vous arriviez a amener le president du Rdr-Rhdp a autant l aimer
C'est pas qu'on l'aime c'est qu'il est unique en son genre, un exemple de réussite à l'ivoirienne, parti de rien et arrivé en haut. Pour le reste, attendez, je pense que lui meme n'est pas pressé et dans sa région y'a pas grand monde sans compter que Ado a du voir clair avec le vendeur d'ambulance, vidé du gouvernement.
Pour toi ceux qui partent de rien sont uniques? Y en a beaucoup, au fait cite nous 2 entreprises appartenant a Meambly, le chiffre d affaires d au moins une et le nombre d employes. Qu il devienne meme premier ministre les gens de sa region crois moi n en aurait vraiment pas grand chose a cirer, presse ou pas. On note un gouvernement sur 35 ministres a 64% de noms Nordistes, et la tendance est vers le haut pour les nominations du Nord avec la crise et la volonte du chef de l etat de maintenir une trentaine de ministres, soit il lui faudra changer de nom ou vraiment patienter encore 2 ans
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire