Côte d'Ivoire : La Haca met en garde les radios de proximité qui programment et diffusent les messages de médecine et de pharmacopée traditionnelles
La Haute Autorité de la Communication Audiovisuelle (HACA) constate que des services de medias audiovisuels notamment les radios de proximité, programment et diffusent des messages publicitaires de praticiens de médecine et de pharmacopée traditionnelles.
La HACA rappelle que, la réglementation en vigueur interdit toute publicité de produits de santé sauf dérogation spéciale accordée par le Ministère en charge de la Santé.
En conséquence, la structure de régulation de l’audiovisuel en Côte d’Ivoire instruit les titulaires d’autorisation de services de medias audiovisuels ne disposant pas de ladite dérogation, d’avoir à cesser toute programmation et diffusion de publicité de produits de santé issus de la médecine et de la pharmacopée traditionnelles.
Le non-respect de cette disposition réglementaire expose à des sanctions pouvant aller jusqu’à au retrait de l’autorisation, prévient la HACA.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire