Côte d'Ivoire : Après son départ du Gouvernement, Roger Adom : « C'est une mission qui se termine œuvrant vers de nouvelles perspectives »
Roger Adom et le Président Ouattara (Ph)
Roger Adom, qui occupait le poste de Ministre de l’Economie Numérique, des Télécommunications et de l’Innovation n’a pas été reconduit dans le Gouvernement Achi II.
Cependant, le désormais ex-Ministre exprime au Président de la République, Alassane Ouattara à la Première Dame, Dominique Ouattara, ainsi qu'au Premier Ministre, Patrick Achi, ses sincères remerciements et sa profonde gratitude, avant d’indiquer.
« C’est une mission qui se termine œuvrant vers de nouvelles perspectives. Avoir été appelé à servir la nation aux côtés du Président de la République et du Premier Ministre, a été un honneur. Je suis fier d’avoir aidé à construire une partie de notre histoire commune tout en bénéficiant de leur confiance. »
Roger Adom félicite la nouvelle équipe gouvernementale et leur souhaite plein succès dans leurs contributions au programme « Côte d’Ivoire Solidaire ».
Lors de la démission du Premier Ministre et son gouvernement le 13 avril 2022, le Chef de l’Etat a donné les raisons de la réduction du nombre des Ministres, la suppression des Ministres délégués et des Secrétaires d’Etat.
« En vue de renforcer l’efficacité de l’action du Gouvernement et pour tenir compte de la conjoncture économique mondiale actuelle, j’ai décidé de la réduction du nombre des Ministres du Gouvernement. En effet, il est impératif de réduire les dépenses de l’Etat tout en les réorientant vers la résilience sociale et sécuritaire. », a justifié le Président de la République, Alassane Ouattara.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire