Guinée : Les anciens ministres Albert Damantang Camara et Ibrahima Kourouma écroués pour « détournement présumé »
Damantang Albert Camara et Ibrahima Kourouma
Deux anciens ministres guinéens ont été écroués et un autre placé sous contrôle judiciaire jeudi à Conakry, pour notamment détournement de deniers publics et enrichissement illicite", a-t-on appris auprès d'un de leurs avocats.
Damantang Albert Camara, ex-ministre de la Sécurité sous Alpha Condé, Mamadi Camara et Dr Ibrahima Kourouma, ex-ministre de l'Urbanisme et de l'habitat, ont de nouveau été convoqués à la CRIEF (Cour de répression des infractions économiques et financières) pour la suite de leurs auditions.
L'ancien ministre de l'Economie pendant la même période sous M. Condé, Mamadi Camara, a été placé quant à lui sous contrôle judiciaire par la Crief
Ils sont poursuivis pour détournement et complicité de détournement de deniers publics, enrichissement illicite, corruption et blanchiment.
Par ailleurs, la Crief a examiné jeudi une demande de liberté provisoire en faveur de l'ancien Premier ministre Ibrahima Kassory Fofana, des anciens ministres de la Défense Mohamed Diané, de l'Environnement Oyé Guilavogui et des Hydrocarbures Zakaria Coulibaly,
Depuis leur prise de pouvoir, la junte militaire a décidé de faire de la lutte contre la corruption réputée endémique l'une de leurs priorités.
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire