Côte d'Ivoire : Yopougon, le site Gabriel-gare, lieu de vente privilégié de la viande de porc, rasé
Démolition de l'espace Gabriel-gare (Ph KOACI)
Les amoureux de la viande de porc et habitués à ce lieu privilégier de Gabriel-gare de Yopougon devront s’orienter désormais sur un autre site, loin de cet espace, pour tenter de rester fidèles à leurs habitudes de consommation.
Pour cause, Gabriel-gare, ce lieu de vente par excellence de la viande de porc, a été démoli le mardi 19 avril 2022, comme constaté par KOACI.
Toutes les installations des commerçants de l’espace Gabriel-gare ont donc été détruites dans le but de poursuivre les travaux d’élargissement du tronçon Sable – Siporex – Carrefour Centre hospitalier universitaire (CHU) – Gesco.
Les autorités municipales précisent que les commerçants de cet espace pourront se diriger vers un nouveau site qui a été prévu pour eux.
« Dans le cadre des travaux d'élargissement de ce tronçon qui sera aménagé en 2×2 voies sur un 6 km, "les premiers travaux, déplacement des réseaux, dégagement des emprises, terrassements généraux, assainissement, drainage et signalisation ont déjà commencé et il était devenu nécessaire de délocaliser les vendeuses sur le nouveau site sis à Sideci Lem », précise une note de la mairie de Yopougon.
Enfin, faut-il noter que Gabriel-gare, ce lieu culte de vente de viande de porc, appartient désormais au passé. Cet espace est délocalisé dans un tout nouveau marché, situé à Sideci Lem (Près École Sicogi 11).
Ce marché recevra plusieurs vendeuses qui opéraient sur l'axe en chantier, Carrefour Sable- Siporex- Carrefour Zone- Route de Dabou.
Jean Chrésus, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire