Côte d'Ivoire : Incendie survenu au péage d'Attingué, dégâts définitifs et travaux de remise en état de la station
Les travaux de remise en état de la station ont démarré mercredi (Ph)
Un incendie est survenu le mardi 19 avril 2022 au péage d’Attingué. Un véhicule de classe 1 (type léger) en provenance de Yamoussoukro pour Abidjan ayant pris feu dans le couloir 5 de la gare à péage d’Attingué a occasionné un incendie endommageant les cabines 4, 5 et 6. Fort heureusement, ce sinistre n’a occasionné aucune perte en vies humaines.
Le Fonds d’Entretien Routier (FER) porte à la connaissance de l’ensemble des usagers de la route que les travaux de réparation des équipements sinistrés de la station de péage d’Attingué ont débuté ce mercredi 20 avril 2022.
Sur la zone de l’incendie, les dégâts constatés font état de deux (02) cabines complètement détruites, une (01) dont le vitrage et l’ensemble du câblage sont à refaire et trois caméras (03) calcinées.
« Il s’est agi d’emblée de débarrasser le site des résidus carbonisés et procéder au toilettage de l’auvent, des couloirs et cabines épargnées. Les équipes de maintenance du FER, à pied d’œuvre, ont déjà procédé à la remise en service d’un couloir de circulation sur les trois fermés hier », explique la structure.
Enfin, la Direction Générale du FER tient à rassurer les usagers quant aux dispositions prises pour un retour à la normale, ce dans les plus brefs délais.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
La caisse de rackettage a plusieurs fois démontré ses insuffisances. Trop d'embouteillage devant ces caisses . Toutes les entrées ne sont pas toujours fonctionnelles au même moment ce qui a pour conséquence des embouteillages comme ce qui s'est passé à la veille de la fête de pâques. Soyons sérieux dans le rackettage quand même.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire