Côte d'Ivoire : Wave obtient sa licence d'établissement de monnaie électronique auprès de la BCEAO
Une bonne nouvelle pour l'ultralibérale Wave après ses déboires avec ses employés en Côte d'Ivoire. L'entreprise annonce ce jour avoir obtenu sa licence d'établissement de monnaie électronique auprès de la BCEAO depuis le 14 avril dernier.
Wave devient ainsi la première structure non bancaire, non-opérateur de télécommunications et indépendante à fournir des services de mobile money dans l'espace UEMOA.
Concrètement, Wave peut désormais proposer de nouveaux services et produits financiers à ses clients tels que les paiements marchands, l'épargne, le crédit et les transferts d'argent internationaux en collaboration avec d'autres partenaires de l'écosystème financier de l'espace UEMOA.
Pour la Directrice Régionale de Wave, cette licence permettra la diversification des activités de Wave qui jusque-là était limitée au mobile money sur ses marchés de l'UEMOA par le biais de banques partenaires.
"Avec ce nouveau statut d'Établissement de Monnaie Électronique, nous aurons directement accès à la Banque Centrale, au même pied d'égalité que nos principaux concurrents, et nous aurons toutes les cartes en main pour contribuer plus efficacement à la mission de promotion de l'inclusion financière dans la région. Nous espérons que nos nouveaux produits attireront plus de clients et permettront plus de revenus à nos partenaires de distribution. ", a expliqué Coura Carine Sène, Directrice Régionale de Wave dans l'UEMOA.
Lancé en 2021 sur le marché ivoirien après avoir pris pieds au Sénégal où elle annonce avoir 6 millions d'utilisateurs actifs par mois, la startup américaine Wave a trouvé rapidement sa place en réduisant les frais de transfert mobile money à 1%.
Amy Touré
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire