Côte d'Ivoire : Nomination du vice-président, Guillaume Soro depuis sa cachette : « Il aurait été préférable que Ouattara sollicitât la candidature de M. Koné Meyliet en 2020 »
Soro
Depuis son lieu de « cachette », Guillaume Soro réagit à la nomination de Tiémoko Meyliet Koné, son ancien Directeur de cabinet à la Primature.
L’ancien Premier ministre se dit ravi de la nomination de son ancien collaborateur. « J’ai eu autrefois à apprécier avec entière satisfaction ses qualités. », relève l’ex-chef du parlement ivoirien, dans une note, avant de poursuivre.
« Au plan politique, vous connaissez tous ma position concernant le 3ᵉ mandat de Monsieur Ouattara. Pour moi, c’est une question principielle. Je ‘n’ai pas adhéré au viol de la constitution, notre loi fondamentale. Il aurait été préférable que Monsieur Ouattara sollicitât la candidature de M. Koné Meyliet à l’élection présidentielle d’octobre 2020. La Côte d’Ivoire aurait peut-être ainsi évité une crise post-électorale. Des centaines de vies auraient été sauvées. Et les Ivoiriens viraient sans doute en paix. »
Pour celui qui vit en exil depuis 2019 en Europe et qui a été condamné à perpétuité, en tout état de cause, il faudrait garder le cap sur le bien commun de la Côte d’Ivoire, le dialogue, la paix, le rassemblement et la réconciliation.
« Telle est ma conviction et telle est mon espérance pour notre pays », a conclu Guillaume Soro.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
dixit un mogo un pan qui prend son budget de souveraineté pour s'acheter une maison, dixit un personnage qui partout ou il passe garde un mauvais nom, partout ou sa voix raisonne ca fini négatif, dixit un personnage qui dit froidement dans une communication téléphonique qu'il veut la tète de 2 personnes qui pour être président faut pas laisser certaine personne vivre. bref ton collaborateur ne pense pas la meme chose que toi lui sait lire le droit qui dit nouvelle constitution dit compteur a zero si un président change tous les 2 mandats avec l'accord du parlement la constitution compteur a zero , affi nguessant vous avez prevenu pour les inculte bref je me demande a quoi s'accrochait donc LG puisque il avait fait 2 mandats un volé sans election et l'autre arrivée dans des condition calamiteuse lui meme l 'a dit!!!je me souviens il avait pas attendu le conseil constitutionnel il avait decreté que toutes les forces de l'ordre etait desormais sous ses ordres lol mais bon tout ca on s'en fou on avance et toi aussi SORO tu dois etre heureux la ou tu es lol
L'inculture est une maladie qui se soigne. Pauvre clown
Mon cher SKG, le faiseur de prince du sauteur de clôture, Dramane Ouattara qui n'a que faire de ses milliers de morts à cause de sa soif effrénée du pouvoir (1999 a 2020), veut soit rempiler un 4e mandat soit positionner "photocopie" en 2025. Les morts, il y en aura encore en 2025.
...qu'un 3ème mandat qui a fait tant de mal à la côte d'ivoire. Un 3ème mandat qui a profondément détruit le tissu social. Qu'on ne cache pas le soleil de sa main avec des millions de nos francs mobiliser pour une simple nomination. Et de rester muet au soupirs des Ivoiriens qui ont du mal à supporter le coup de la vie. N'importe quoi.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire