Sénégal : La société SMCADY alerte sur une pénurie de Kérozène à l'aéroport Blaise Diagne
L’aéroport international Blaise Diagne
La Société de manutention de carburants aviation, société en charge de l'approvisionnement, a annoncé que les opérations d’avitaillement des avions ne pourront « plus se poursuivre à compter du mercredi 20 avril à 12 h, pour une durée provisoire de deux semaines ».
C’est par le biais d’un courrier adressé au directeur général de l’aéroport international Blaise Diagne, l’AIBD que la société SMCADY a fait part du “ indisponibilité de kérosène. Par la suite, un “NOTAM” a été émis, c’est-à-dire un message au personnel navigant leur demandant de prendre leurs dispositions.
Concrètement, les compagnies doivent assurer l’autonomie de leurs vols retour, ce qui signifie soit une surcharge carburant au départ -très onéreuse-, soit la nécessité de faire le plein lors d’une escale technique dans les aéroports des autres pays.
Selon une source bien informée, la SMCADY estimait ses réserves à 2 800 m³ de kérosène le 17 avril, soit 2,8 millions de litres.
Dans un communiqué, la direction générale de l’AIBD évoque un « conjoncture internationale défavorable, conjuguée à des tensions sans précédent sur le prix de certaines matières premières.
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire