Côte d'Ivoire : Enquête d'intégrité exigée par la FIFA, Sory Diabaté : « Que chacun comprenne ce qu'il a envie de comprendre »
Sory Diabaté au lancement de sa campagne (Ph)
A quelques jours des élections du président de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF), la FIFA vient de tout chambouler en adoptant de nouvelles dispositions.
L’instance mondiale du football exige désormais une enquête d’intégrité aux candidats. Elle réalisera ladite enquête après les élections prévues le samedi prochain à Yamoussoukro.
Le candidat Sory Diabaté qui serait visé par cette disposition a été tenu à réagir. Pour l’ancien vice-président de la FIF, que chacun comprenne ce qu’il a envie de comprendre.
« Nous avons tous eu cette information quand les résultats que nous attendons tous ont été communiqués. Que chacun comprenne ce qu’il a envie de comprendre, je n’ai pas envie de faire de commentaires sur cette question. », a-t-il confié avant d’ajouter.
« Nous entendions que notre candidature soit validée et c’est ce qui a été fait. Pour le reste, je ne saurais commenter ce qui a été annoncé. Je sais que le 23 je suis candidat et quand je serai élu, ce qui va arriver après, on va en parler ».
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Et surtout, qui se sent morveux se mouche!! Quand on a des dirigeants a la tête de la FIF qui se comportent comme des gamins, la FIFA est en droit d'intervenir pour réguler l'élection du président.
Pourquoi se mouche-t-il à si grands bruits? Quand on a une moralité propre, on n'a rien à se reprocher. Bandécon!
Il apparait comme le candidat le plus sérieux et surtout, compétent.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire