Côte d'Ivoire : Bouaké, 60 familles démunies bénéficient de kits alimentaires
Les différents bénéficiaires (ph KOACI)
Environ 60 fidèles musulmans issus de familles démunies vivant à Bouaké, capitale de la région de Gbêkê, ont bénéficié ce lundi 18 avril 2022 de dons composés de sacs de riz, paquets de sucre et bidons d'huile offert par l’Union Nationale des Enseignants Musulmans de Côte d’Ivoire (UNEMCI). En effet, cette union qui a vu le jour en 2006, a pour objectif, à en croire monsieur Coulibaly Seydou, inspecteur pédagogique du Secondaire, par ailleurs président de la section UNEMCI Bouaké, « d’unir l’ensemble des enseignants musulmans du préscolaire jusqu’à l’université en vue de moraliser le système éducatif par l’honnêteté en donnant le bon exemple et en inculquant des valeurs de l’islam.»
Pour lui, « cette période de Ramadan est un mois de partage, de générosité et de solidarité. L'UNEMCI ne saurait rester en marge de cet élan de solidarité que nous observons partout dans le monde et particulièrement en Côte d'Ivoire.» Cette action de haute portée sociale, notons-le, est à sa 7ᵉ édition cette année 2022. Les 6 précédentes éditions s'étant déroulées à Abidjan, le bureau exécutif de l'UNEMCI avec à sa tête le président Coulibaly Simoulaye, a décidé d'une organisation conjointe de cette 7ᵉ édition à Bouaké et Abidjan.
Le doyen Traoré Lassidjan au nom des bénéficiaires, a remercié les donateurs pour ce geste. Faisant des bénédictions pour tous les membres de l’UNEMCI, l’imam Moussa Diarra de la mosquée Baladoul Amine, a offert la cour de son édifice religieux pour la mise en œuvre de cette cérémonie de remise de kits alimentaires.
T.K.Emile, Bouaké
tkemile@koaci.com
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire