Côte d'Ivoire : Botro, pour l'essor de Bamala, la MUDEBA choisit un cadre des impôts comme nouveau président
Le nouveau président de la MUDEBA Kouassi Kan Augustin (ph KOACI)
La Mutuelle de Développement de Bamela (MUDEBA) a tenu le dimanche 17 avril 2022, jour de Pâques, sa deuxième assemblée générale élective. Une AG qui a vu le plébiscite de Kouassi Kan Augustin, en qualité de Président. C'était au foyer polyvalent N'Dri Kouamé Lucien.
Bamela, village de la commune de Botro hisse Kouassi Kan Augustin, au rang de président en exercice de la Mutuelle de Développement. Président intérimaire de ladite mutuelle depuis la disparition de son prédécesseur N'Dri Kouamé Lucien, Kouassi Kan Augustin a gagné la confiance des cadres, fils et filles du village ainsi que du chef Konan Avie pour conduire le développement de Bamela, et ce, dans l'harmonie et la concorde.
« C'est un sentiment de joie qui m'anime parce que c'est une affaire de village, une affaire de famille. Être avec ses frères et sœurs dans ces conditions-là, ça ne peut être que de la joie. Ce que nous demandons, c'est que chacun y mette du sien et que tous les enfants de Bamela soient unis derrière les responsables pour le développement du village. C'est ce qui nous intéresse et c'est d'ailleurs cela l'objectif. On a l'espoir que tout ira de mieux, surtout quand on a tout le monde derrière soi.»
S'est réjoui le président nouvellement élu. Cadre des impôts, Kouassi Kan Augustin jouit d'une bonne réputation en matière de management. À ce titre, il a été lauréat du prix de meilleur agent des impôts en 2019.
Pour l'ex-vice-président, il faudra travailler en symbiose pour sceller l'émergence de cette localité Satiklan. « Il y a un plan d'action déjà défini pour les activités de cette année. Nous allons travailler de sorte à finir le plan qui était auparavant défini avant d'attaquer celui du nouveau bureau. J'invite donc les uns et les autres à s'unir pour les activités du bureau.»
La Mutuelle est l'organe exécutif qui est chargée de planifier et d'exécuter les actions de développement local. Elle est organisée en bureau qui tient chaque année en période de Pâques chez le peuple Baoulé précisément, une Assemblée Générale qui consiste à faire le diagnostic physique, moral, financier et infrastructurel afin de statuer sur celles (actions) à venir. L'assemblée générale est aussi l'occasion pour les cadres, filles et fils du village de renouveler le bureau en exercice du président au dernier poste hiérarchique. Notons qu'en marge de cette Assemblée Générale, le nouveau président de la MUDEBA a réceptionné de la part d'une organisation non gouvernementale, un lit médical destiné au centre de santé de Bamela. Un geste hautement salué par l'ensemble des populations dudit village qui ont traduit toute leur reconnaissance à l'ONG donatrice.
T.K.Emile, Bouaké
tkemile@koaci.com
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire