Côte d'Ivoire : À l'occasion de Paquinou à Langbassou et Yapokouakouakro, les centres de santé dotés en médicaments à coût de plusieurs millions
Remise de médicaments à un centre de santé du Boungué (ph KOACI)
Située à l’Est de Bouaké sur l’axe menant à Satama-Sokoro, la tribu Boungué a connu une ferveur populaire à l’occasion de la fête de Pâquinou. Pour cette édition 2022, les cadres, fils et filles réunis à travers la mutuelle Eblaissou, se sont donnés rendez-vous à Langbassou et Yapokouakouakro, deux villages de la tribu, pour offrir plusieurs lots de médicaments aux centres de santé. Valeur du don, 2 millions fcfa. Pour Kouakou Romain, président de la mutuelle Eblaissou, ces dons s’inscrivent dans la volonté des cadres de la tribu à appuyer l’Etat à assurer une meilleure couverture médicale des parents.
« Comme le président de la République l’a dit, les cadres doivent être dans les régions, pour apporter aussi leur contribution au développement des zones rurales. Ici, nous essayons de fédérer huit villages à travers une mutuelle qui est Eblaissou. Les cadres ont décidé d’offrir des médicaments de première nécessité dans ces centres de santé. Pour nous, c’est une contribution pour appuyer l’État dans cet engagement vers les populations, pour les aider à mieux se soigner.» a précisé Monsieur Kouakou.
« L’an dernier, c’était une fête de l’excellence au cours de laquelle. La doléance majeure des populations, c’est d’avoir un château d’eau, étant donné que grâce au président Alassane Ouattara, nos huit villages sont déjà électrifiés. Pour cette adduction des huit villages en eau courante, nous sollicitons à nouveau le président de la République, la mairie et le conseil général de Gbêkê.» a-t-il ajouté.
Pour le parrain de l’édition 2022, Kouassi Yao Julien, Directeur des Affaires Maritimes et Portuaires, « Personne ne viendra faire la promotion de nos parents et de notre région que nous-mêmes. Nous avons une mutuelle dynamique. Chaque année, nous organisons une manifestation. Cette année, à la demande du président, j’ai accepté de parrainer cette activité de don de médicaments et du concours miss Awoulaba. Quand Dieu te met à un certain niveau, tu dois partager avec les autres. Le ministre des Transports nous le dit, la politique, c’est venir en aide à nos parents. C’est ce que nous essayons de faire.»
T.K.Emile, Bouaké
tkemile@koaci.com
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire