Côte d'Ivoire : « L'opposant » Mabri félicite Patrick Achi pour sa reconduction et Koné Meyliet pour sa nomination
Koné et Achi
Suite à la nomination de Koné Tiémoko Meyliet au poste de vice-président et la reconduction de Patrick Achi en qualité de Premier Ministre, le président de l’UDPCI réagit.
Albert Mabri Toikeusse félicite les deux personnalités, l’une pour sa reconduction et l’autre pour sa nomination.
« Le message du Président de la République de ce jour devant le Parlement réuni en Congrès a enregistré le point sur l'état de la nation et la nomination de deux personnalités aux postes de Vice-Président de la République et de Premier Ministre. Je félicite M. Patrick Achi pour sa reconduction et M. Koné Meyliet pour sa nomination. Dieu garde la Côte d'Ivoire », a indiqué l’opposant.
Pour rappel, ce dernier qualifiait de trop ce qu’il appelait un troisième mandat d'Alassane Ouattara en 2020, d’où sa présence au sein du Conseil National de Transition (CNT) , avant d’être reçu en audience en mars 2022 par le chef de l’État.
Reste désormais à savoir si, le retournement de veste de Mabri n’est pas un signe qui laisse entrevoir un retour au gouvernement, où un autre cadre de son parti, lors de la formation de la nouvelle équipe annoncée pour cette semaine.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Dramane avait-il besoin de tout ce cinéma pour désigner un vice-président prévu dans sa propre "constitution" qu'il manipule à volonté ???
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire