Côte d'Ivoire : Blocage au PPA-CI, Ago Marthe invalide et annule le processus électoral des premiers responsables de la ligue des jeunes et des femmes
Laurent Gbagbo, président du PPA-CI (Ph KOACI)
Le moins, qu’on puisse dire, c’est qu’il y a un blocage au niveau de la mise en place des structures spécialisées du Parti des Peuples Africains -Côte d’Ivoire (PPA-CI).
Après la suspension le 12 avril 2022 du processus électoral de la ligue des femmes, cette autre décision du comité du contrôle du PPA-CI témoigne d’un blocage au niveau des élections des premiers responsables des jeunes et des femmes dans le Parti de Gbagbo.
En effet, une décision prise par le comité de contrôle du PPA-CI en date du lundi 18 avril 2022, dont copie est parvenue à KOACI invalide et annule le processus électoral de la ligue des femmes et des jeunes jusqu’à la mise en place des structures de bases desquelles proviendront les délégués.
Alors que l’élection du président de la Ligue des jeunes du PPA-CI devrait se tenir ce mardi 19 avril 2022, la décision de l’organe dirigé par Marthe Ago vient mettre à plat tout le processus électoral de la ligue des jeunes et des femmes du PPA-CI.
Justifiant sa décision, l’ancienne vice-présidente de l’Assemblée nationale indique que c’est sur la base de la justification du statut de membre du PPA-CI que les électeurs pourront choisir leurs différents responsables.
Or à l’état actuel des choses, la production des cartes de membre aux participants du congrès des femmes et des jeunes n’a pas encore été faite, précise Marthe Ago. Elle ajoute que l’élection des responsables de la ligue des femmes et des jeunes doit prioritairement être précédée par la mise en place des différentes structures de base, les sections et les fédérations.
Cette décision du comité de contrôle du PPA-CI est loin pour le moins qu’on puisse dire de satisfaire certains responsables de jeunes et des femmes du Parti de Gbagbo.
Jean Chrésus, Abidjan
Infos à la une
Les organes du PPA-CI font leur travail en interne. Vive la démocratie au sein de ce parti !
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire