Côte d'Ivoire : Ahousou-Kouadio, réitère ses hommages à Ouattara pour ses actions de paix et de développement
Jeannot Ahoussou-Kouadio ce mardi à Yamoussoukro
A l'invitation du chef de l'État, une réunion entre l'exécutif et les deux chambres du parlement réunies en congrès s'est tenue à Yamoussoukro, capitale politique et administrative, conformément à l'article 114 de la Constitution.
Président du Congrès, Jeannot Ahoussou-Kouadio, président du Sénat a au nom de la représentation nationale, à l'occasion, réitéré ses hommages au Président de la République pour ses actions de paix et de développement accomplis au quotidien pour le bien-être des populations ivoiriennes.
"En 2020, nous étions déjà réunis dans cette même salle, à votre demande, successivement pour votre message sur l’état de la Nation et pour l’examen d’un projet de loi portant modification de la Constitution. Votre message sur l’état de la Nation avait bouleversé la Côte d’Ivoire entière et les dispositions de la loi constitutionnelle adoptée, ont permis d’améliorer de manière significative notre Constitution", a-t-il rappelé.
Selon lui, ces réunions du Congrès servent à écrire l’histoire glorieuse de notre Nation, que nul obstacle ne saurait dévoyer, tant elle est dictée d’une manière admirable par un homme à la sagesse immense et à la clairvoyance limpide.
"Nous l’avons compris désormais, le Congrès est appelé à accompagner votre vision de construction d’une Nation forte et prospère, résolument engagée, dans l’union, la discipline et le travail, sur le chemin inexorable de la démocratie et du Développement", a ajouté, le Président du Sénat.
Jeannot Ahousou-Kouadio a rappelé que le Congrès constitue le cadre constitutionnel où les deux chambres du Parlement, l’Assemblée nationale et le Sénat, sont appelées à se rencontrer, uniquement à la demande du Président de la République, aux fins d’accomplir ensemble des activités bien précises.
Wassimagnon
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire