Côte d'Ivoire : Tiemoko Koné nommé Vice-président
Tiemoko Koné et Alassane Ouattara ce mardi à Yamoussoukro
Tiemko Koné a été nommé ce jour Vice-président de la République de Côte d'Ivoire par le président de la République Alassane Ouattara.
Vacant depuis juillet 2020 et le départ de Daniel Kablan Duncan, le poste de vice-président a donc été confié au désormais ancien gouverneur de la Bceao dont les mérites ont été largement vantés par Alassane Ouattara devant les élus de la nation réunis à Yamoussoukro.
Avec ce choix, selon le chef de l'Etat, Tiemoko Koné s'est sacrifié en l'acceptant pour servir son pays, écourtant ainsi son mandat à la tête de l'institution financière qui prenait fin en 2026.
Tiemko Koné, 73 ans, qui jouit d'une bonne réputation dans le milieu de la finance internationale et auprès des chefs d'Etat de la sous-région, ancien directeur de cabinet de Guillaume Soro de 2007 à 2010 avec rang de ministre, était gouverneur de la Bceao depuis 2011.
Le natif de Tafiré prêtera serment dans les prochains jours pour prendre définitivement place à la vice-présidence.
Fin du "vide constitutionnel"
Tiemoko Meyliet Koné qui, selon nos informations devrait prêter serment demain mercredi 20 avril 2022, devient donc le nouveau dauphin constitutionnel du président de la République.
Amy Touré
Infos à la une
Juste pour signaler que le nouveau VP est né en 1949 et cela lui donne 73 ans (et non 66 ans). Merci.
Mdrrr!
CY n avait vraiment pas menti. On prepare le petit frere
ton cy a pris une pile, ça faissait une semaine de koaci avait déja annoncé la nomination de Koné soit à la primature soit à la vice presidence
Bon maintenant votez la loi qui fait la promotion de la nouvelle génération et on va avancer. Des gens comme whisky Bédié Laurent bamba...et la racaille de sirop on en veut plus.
Le clown est sorti du bois.. kiakiakia. On ne veut pas de Dao sciatique et de ce VP de 1949 non plus.
Il aura 75 à s en 2025, la modification de la constitution ne passera définitivement pas. Watarat prépare un 4e mandat.
Dis au moins à ton superman qui n'a pas de taches de sang dans ses mains que Union Discipline Travail ne découlent pas de notre hymne nationale mais de notre devise . A connaît pas à demander. N'importe quoi !
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire