Côte d'Ivoire : Dialogue inter-religieux, la municipalité d'Abobo s'invite à la célébration de la veillée pascale de l'Église catholique Sacré cœur d'Anador
Kandia Camara à l'Eglise Catholique Sacré cœur d'Anador
L'Eglise Catholique Sacré cœur d'Anador a reçu un invité spécial à l'occasion de la veillée pascale marquant la fin du carême chrétien. Le Conseil municipal avec à sa tête le maire Kandia Camara a pris part à célébration pour exprimer sa solidarité à la communauté chrétienne.
La ministre d'Etat et Maire d'Abobo a également mentionné que sa visite s'inscrit dans le cadre de l'unicité de Dieu et du dialogue inter religieux qui fait de la Côte d'Ivoire une nation exceptionnelle ou le vivre ensemble est devenue une réalité.
Elle a exprimé sa gratitude à l'ensemble des hommes de Dieu durant cette période de carême Chrétien et de jeûne musulman pour leurs prières pour la paix en Côte d'Ivoire, pour le chef d'Etat et l'ensemble du gouvernement.
Le Père Achi Eugène a expliqué que la célébration de la veillée pascale « est la fête de communion de tous les êtres humains créés a l'image de Dieu. Il a prié pour la paix en Côte d'Ivoire afin que tous les actes qui divisent s'éloignent des uns des autres et soient bannis des cœurs des Ivoiriens.
Il faut noter que la première magistrate d'Abobo a fait don de 10 sacs de riz, de 10 sacs de lait et une somme de 1 million de FCFA à la communauté chrétienne de l'Église catholique d'Anador, tout en souhaitant une très belle fête de Pâques à tous les chrétiens de la Côte d'Ivoire.
Wassimagnon
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire