Côte d'Ivoire : Célébration de la Pâques, les chrétiens invités à marcher sur les pas du Christ ressuscité
«Christ est ressuscité, alléluia ! Il est vraiment ressuscité, alléluia alléluia », telle est la bonne nouvelle qui a été célébrée ce jour de Pâques dans tous les lieux de culte par les chrétiens du monde entier.
En effet, trois jours après sa crucifixion, sa mort et sa mise au tombeau, Jésus-Christ est sorti vivant du tombeau, triomphant ainsi des forces du mal et des ténèbres. La mort, grâce à cette résurrection du Christ, n'a désormais aucun pouvoir sur les enfants de Dieu. Une bonne nouvelle que les chrétiens ne se sont pas faits prier pour célébrer dans la joie et l'allégresse.
À la paroisse Sainte Anne de Port-Bouët, le père célébrant, dans son homélie, a invité les chrétiens à marcher sur les pas du Christ ressuscité après les jours de la passion. Il a fait savoir qu'il est hors de question pour ceux-ci de retomber dans leurs travers après les 40 jours qu'a duré le temps de carême.
« Il ne faut pas que les 40 jours de jeûne et de prières que nous avons passés soient vains. Il faut garder les mêmes résolutions que nous avons prises pendant le temps de carême. Il n'est pas question de rattrapage. Que cette flamme du Christ ressuscité reste toujours allumée dans notre vie », a prêché l'homme de Dieu. Poursuivant son exhortation, le prélat a encouragé ses frères et sœurs dans le Christ à ressusciter avec Jésus en adoptant une nouvelle mentalité, une vie meilleure et à être surtout des sources de résurrection pour les autres.
«Si le Christ est allé jusqu'à mourir sur la croix pour nous, c'est bien parce qu'Il nous aime. Nous devons alors à notre tour manifester de l'amour pour les autres. Permettons à ceux qui souffrent auprès de nous de ressusciter eux aussi. Soyons des sources de résurrection pour nos frères et sœurs. C'est seulement à cette condition que l'on saura que nous sommes vraiment du Christ », a-t-il ajouté.
Le père célébrant a aussi encouragé les uns et les autres à être des hommes et des femmes nouveaux, à quitter les ténèbres et à être pour les autres, des témoins du Christ en faisant ce qui est bien.
Les festivités de Pâques dans plusieurs églises catholiques notamment, ont été marquées par des baptêmes et des mariages. Ils sont donc finis les jours de la passion, marchons désormais sur les pas du Ressuscité de Pâques.
Wassimagnon
Infos à la une
BONNE FETE de PACQUES aux @KOACInautes. Il est impossible á un humain-terrien de suivre-les-traces de Emmanuel alias Jesus Christ, dans un monde foutu en dérive, avec des enseignements falsifiés par les successeurs de "Jesus Christ". De son vivant , Emmanuel ne s'appelait pas "Jesus Christ". D'oú vient son surnom ?.... @SRIKAH est l'un des rares personnes sur terre qui sait l'origine de ce surnom...
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire