Nigeria : Recensement, la population à dénombrer en avril 2023
Des nigérians (ph)
Le gouvernement nigérian a annoncé l’organisation d’un recensement national en avril 2023 après les élections générales, soit 16 ans après la dernière opération.
Le président de la Commission Nationale de la Population (CNP), Nasir Isa-Kwarra, a fait cette révélation jeudi dernier à Abuja à l'issue de la réunion du Conseil d'État, qui est un organe chargé de conseiller l'Exécutif sur les questions d'élaboration des politiques.
Pour le projet de recensement de la population et de l’habitat, Issa-Kwarra a déclaré que « la Commission Nationale de la Population doit mener un recensement pilote en juin de cette année, après les élections primaires des partis politiques. Le dernier recensement a eu lieu en août 2006 ».
Sur l’importance du recensement, le président du CNP a expliqué qu’« il est crucial d'organiser un recensement car c'est un exercice très important pour le pays. Grâce au recensement, nous générons les données que nous utilisons pour l'élaboration des politiques, la planification, le développement ».
Le dernier recensement de la population et de l'habitat au Nigeria a eu lieu en 2006 et à cette époque la population du pays était 140 millions d'habitants. Dans les États du nord, il avait été recensé 75 millions d'habitants tandis que les États du sud 65 millions d'habitants.
En 2020, Trading Economics a estimé la population totale du Nigeria à 206,14 millions d’habitants.
Mensah,
Correspondant permanent de KOACI au Ghana, Togo et Nigeria
- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire