Côte d'Ivoire : Simone Gbagbo martèle depuis Accra : « Celui qui veut être dans les injures doit quitter mon camp »
Simone Gbagbo mercredi à Accra (Ph)
L’ancienne Première Dame de Côte d’Ivoire, Simone Ehivet Gbagbo, séjourne depuis des jours à Accra dans la capitale Ghanéenne où elle tente de ratisser large auprès des exilés pour avoir des adhérents au sein de son de Mouvement des Générations Capables (MGC).
Lors d’une rencontre, le mercredi 13 avril 2022, avec quelques personnes désireuses d'intégrer son mouvement qui pourrait se transformer en parti politique dans les prochains jours, selon nos sources. Elle a invité ceux qui voudraient adhérer à ses idéaux de s’éloigner des injures
«Il ne faut pas se laisser distraire, celui qui veut être dans les injures doit quitter mon camp», a martelé l’ancienne de députée d’Abobo (Ndrl 1995-2011).
Selon Simone Gbagbo, le MGC a trois (03) grands axes qui sont : Le développement économique, social du pays pour sortir du sous-développement ; Le développement de l’éthique, de la transformation des mentalités, la promotion des valeurs ; La conquête politique afin de former les Ivoiriens pour qu’ils deviennent des bons députés, maires, présidents de conseils régionaux, ministres et présidents.
Pour l'accomplir tous ces projets, la marraine du MGC a déclaré que le parti a besoin de gens remplis de sagesse, de compétence, d'intelligence. Elle a aussi exhorté les membres de son parti à s'éloigner des invectives tant dans la vie active que sur les réseaux sociaux.
La native de Moossou à Grand-Bassam a ensuite relevé que ceux qui s'adonnent aux attaques sont contre le succès et le développement.
Elle a conclu son exposé en affirmant que le Mouvement des Générations Capables est un instrument pour construire une nation nouvelle et un peuple nouveau.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire