Côte d'Ivoire : GOTIC-CI, à quand le renouvellement du Conseil d'Administration ?
Le PCA sortant, Patrick M’Bengué (Ph)
Qu’est ce qui explique le blocage pour le renouvellement d’un Conseil d’Administration de Groupement des Opérateurs du Secteur des Technologies de l’Information et de la Communication de Côte d’Ivoire (GOTIC-CI) ?
Selon nos informations, une crise secoue le GOTIC-CI et pour cause, les élections annoncées depuis décembre 2021 tardent à se tenir.
Une situation qui jette l’opprobre sur l’actuel, Président du Conseil d’Administration, M. Patrick Mbengue.
Il est accusé avec des membres du Conseil d’Administration de retarder la tenue des élections parce qu’ils voudraient positionner de nouveaux membres qui seraient acquis à leur cause. Vrai ou faux ? Difficile de répondre à cette heure.
Nous apprenons que, deux listes sont officiellement en course pour le renouvellement du Conseil d’Administration. Il s’agirait de la liste conduite par M. Gnon Laurent et celle de Vasconserve Jean-Louis.
Il faut souligner que, 101 sociétés composent le Groupement des Opérateurs du Secteur des Technologies de l’Information et de la Communication de Côte d’Ivoire.
Le Groupement des Opérateurs du Secteur des Technologies de l’Information et de la Communication de Côte d’Ivoire (GOTIC CI) a été créé en 2009 par les principaux acteurs privés évoluant dans le secteur des TIC de Côte d’Ivoire.
Apolitique, le GOTIC CI se veut être le représentant et le garant des entreprises privées ivoiriennes du secteur des TIC, au niveau local, sous régionale et internationale. Avec une centaine d’entreprises membres, le groupement représente environ 90% des chiffres d’affaires du secteur, allant de la micro-entreprise à la multinationale évoluant dans les domaines des NTIC suivants en Côte d’Ivoire :
Le GOTIC CI a créé des plates-formes de collaboration, avec les principaux acteurs institutionnels et financiers aux niveaux local et international, tels que le Ministère des PTIC, SNDI, ARTCI, ANSUT, ESATIC, DMP, Club des DSI, APBEFCI, BENTD, APEXCI, CGECI, VITIB, CEPICI, Maroc Export…
L’objectif est de devenir l’acteur privilégié de ces institutions dans la mise en œuvre de leurs actions et programmes liés au développement du secteur des TIC en Côte d’Ivoire.
Affaire à suivre...
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire