Ghana : Soucis pour un chercheur qui détiendrait un remède contre le Sida
Dr Samuel Ato Duncan (ph)
Un praticien de la santé au Ghana, Dr Samuel Ato Duncan, qui prétend avoir découvert un remède potentiel contre le Vih/Sida a révélé que certaines personnes influentes dans le pays et d’autres scientifiques veulent sa mort à cause de sa trouvaille.
Selon nos confrères de Starrfm à Accra, Dr Duncun avoue que des gens sont a sa poursuite en vue de l'empêcher de dévoiler le médicament capable de guérir la maladie du Vih/Sida.
Dr Duncun qui est le directeur de l’ONG Awareness Healthcare Center au Ghana a aussi révélé que des personnes influentes dans son pays et certains scientifiques dans le monde ont essayé à plusieurs reprises depuis 2007 de l’assassiner mais en vain.
Le scientifique ghanéen, après avoir révélé la pression contre laquelle il fait face au prix de s vie, a exprimé sa frustration face aux tentatives visant à l'empêcher de sauver le monde de la maladie qui n'a pas encore de remède.
Situation sur le Sida au Ghana
Concernant la situation sur le Vih/:Sida, la Commission ghanéenne sur le sida a annoncé qu’au total, 346 120 ghanéens ont été infectés par le Vih. De ce nombre, on retrouve 66 % de femmes et le reste sont des hommes.
En levant le voile sur ces chiffres, le responsable du programme de Renforcement des Systèmes Communautaires (RSC), Benjamin Cheabu, a noté que les femmes sont en tête des personnes vivant avec le Vih/Sida dans le pays. Il a exhorté les ghanéens à réduire la stigmatisation afin que le pays atteigne l'objectif 95-95-95 d'ici 2023.
L'objectif 95-95-95 est un programme qui vise à faire connaître aux gens leur statut, pour que tous ceux qui connaissent leur statut se fassent soigner et qu'ils prennent leurs médicaments pour que la maladie soit supprimée afin qu'elle ne se propage pas.
Mensah,
Correspondant permanent de KOACI au Ghana, Togo et Nigeria
- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –
Infos à la une
Intéressant...Une découverte qui plaît à beaucoup
C'est tjrs ainsi chez nous les nègres !
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire