Côte d'Ivoire: Toumodi, le délégué communal du RHDP, Niamien Théodore appelle les populations à taire leurs querelles et à donner une chance à la paix
Théodore Niamien, PCA de la SNDI par ailleurs délégué communal du RHDP appelle les populations de Toumodi à taire leurs querelles et à donner une chance à la paix, parce que cette ville a trop souffert des divisions.
Il a lancé ce message lors de la finale de la 3ᵉ édition du tournoi de Maracana dénommé “Mondialité” organisé dans la localité remporté par l’équipe de l’Etoile filante qui était opposée à la formation Sylla 1er.
Parrain de cette 3ᵉ édition, Théodore Niamien a invité les populations qui ont effectué massivement le déplacement pour assister à la finale de profiter de ce temps de pénitence pour acter leur engagement à agir en faveur de la paix.
“Donnons-nous une chance pour la paix, parce que Toumodi a déjà trop souffert de nos divisions. J'ai accepté de parrainer ce tournoi parce qu'il réunit tous les quartiers de la ville. Profitons donc de ce temps de pénitence de nos deux grandes religions pour acter notre engagement à agir pour la paix", a déclaré, le délégué communal de Toumodi.
Par ailleurs, depuis plus d'un mois, le PCA de la SNDI, par ailleurs Délégué communal, est sur le terrain. Il a offert des congélateurs à des tenancières du village maquis qui avaient perdu leur matériel de travail au cours de la désobéissance civile.
Et a également renforcé les capacités opérationnelles des délégués de sections du RHDP avec des motos pour une meilleure mobilité.
Notons que la finale de maracana s'est jouée en présence du Conseiller Économique, Social, environnemental et culturel, Octave Boni, et des leaders d'associations et de mouvements de jeunesses.
Wassimagnon
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire