Côte d'Ivoire : FIF, un candidat invité à compléter son dossier sur le point des lettres de parrainage récuse la demande de la commission électorale
Monsieur Kouakou Laurent, candidat déclaré à l’élection de la présidence de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF) a reçu un courrier de la part de la Commission électorale, l’invitant à compléter son dossier sur le point des quatre lettres de parrainage provenant de membres actifs, c’est-à-dire les membres ayant le droit de vote (clubs de Ligue 1, Ligue 2, Division 3 et Groupements d’intérêts).
Il avait jusqu’au mardi 12 avril 2022 à 17 h pour fournir les documents complémentaires. Ce dernier, par un courrier de protestation, récuse cette demande de la commission électorale qui, selon lui, ne va pas dans le sens des recommandations de la FIFA qui n’admet le maintien d’un système de parrainage à la SEULE CONDITION que les parrainages exigés des candidats puissent provenir de N’IMPORTE QUEL MEMBRE, SANS CATÉGORISATION… »
( Cf. courrier de la FIFA en date du 4 mars 2022).
« Nous voudrions ainsi prendre l’opinion publique à témoin pour dire que nous demeurons dans la logique de l’équité, de la justice, de la démocratie et du respect des textes, des plus petits et des plus faibles.
LA VOIX DES SANS VOIX criera aussi fort qu’elle le pourra afin de faire entendre les lamentations étouffées des clubs amateurs producteurs du vivier de notre football », a indiqué Kouakou Laurent, Président de KIMI FC de M’Bahiakro.
C’est le vendredi 15 avril 2022 que la commission électorale de la FIF dévoilera la liste définitive des candidats retenus pour l’élection du 23 avril prochain à Yamoussoukro.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire