Côte d'Ivoire : Le Procureur Adou met en garde contre l'utilisation des réseaux sociaux pour la débauche
Adou Richard
Adou Richard Christophe, Procureur de la République, dit constater avec regret la recrudescence sur les réseaux sociaux des atteintes à la moralité.
Dans un communiqué de presse en notre possession, le Procureur de la République met en garde les personnes qui utilisent les réseaux sociaux comme un lieu de débauche et autres proxénètes, et fait savoir qu'ils s'exposent à la rigueur de la loi pénale.
Après l'affaire "nuit des pervers, con gratuit" de Nina Zebeto à Yopougon, il en appelle au respect de la dignité humaine et de la moralité publique.
Adou Richard Christophe précise que les administrateurs des pages où sont commises les atteintes à la moralité publique, sont également passibles de sanctions pénales pour complicité desdites infractions.
"Le Procureur la République voudrait enfin, une fois de plus, en appeler à une utilisation saine des réseaux sociaux, au sens de la responsabilité de chacun et surtout au strict respect des lois pénales. Le Procureur de la République constate avec regret, la recrudescence, sur les réseaux sociaux, des atteintes à la moralité publique. Ces nouveaux canaux de communication, détournés de leur vocation originelle, sont de plus en plus utilisés à des fins de proxénétisme, de racolage, de recrutement et d'exploitation sexuelle de personnes, pour tout dire, à des fins de commerce du sexe. Le Procureur de la République tient à mettre en garde les personnes qui utilisent les réseaux sociaux comme un lieu de débauche et autres proxénètes, et leur fait savoir qu'ils s'exposent à la rigueur de la loi pénale. Il en appelle au respect de la dignité humaine et de la moralité publique. Il précise que les administrateurs des pages où sont commises les atteintes à la moralité publique, sont également passibles de sanctions pénales pour complicité desdites infractions. Le Procureur la République voudrait enfin, une fois de plus, en appeler à une utilisation saine des réseaux sociaux, au sens de la responsabilité de chacun et surtout au strict respect des lois pénales".
Wassimagnon
ARTICLES ASSOCIÉS
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire