Côte d'Ivoire : Vers le renouvellement jeudi du bureau de l'Assemblée Nationale
Après l’ouverture de la session ordinaire 2022, l’on va assister au renouvellement du bureau de l’Assemblée Nationale, le jeudi 14 avril prochain.
Le président de l'Assemblée nationale, Amadou Soumahoro, remplacé par intérim par Adama Bictogo en raison de soucis de santé, Convoque les députés à la séance plénière de ce jeudi 14 avril 2022 à 10 h 00 à l'hémicycle.
L’ordre du jour sera l’adoption du calendrier et le renouvellement du bureau, apprend-on auprès du parlement ivoirien.
24 projets de loi se trouvent en ce moment sur le Bureau de l’Assemblée nationale, dont le calendrier de travail sera soumis aux Députés pour adoption.
Parmi ces 24 projets de loi, certains susciteront indéniablement un grand intérêt, auprès des populations, notamment ; Le projet de loi relatif au divorce et à la séparation de corps.
Le projet de loi modifiant la loi relative à la lutte contre la Cybercriminalité : Compte tenu des menaces récurrentes dans le cyberespace, le Gouvernement, à travers ce projet de loi, entend mettre en place, un dispositif plus répressif, en vue de garantir la confiance et la sécurité des utilisateurs.
Le projet de loi relatif à l’absence et à la disparition : Projet de loi relatif aux majeurs protégés par la loi.
Le projet de loi relatif à l’évaluation des politiques publiques : Le projet de loi portant ratification de l’ordonnance relative aux règles applicables en matière de transport intelligent
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire