Côte d'Ivoire : Jean Marc-Oulaï investi Président de la diaspora de la génération Yah-Dy à Dabou dans la tradition Wê
Jean Marc-Oulaye, Président de la Génération Yah-Dy dans la pure tradition wè a été investi le dimanche 10 avril, à Dabou par le Président -Fondateur Basile -Yah. C'était en présence du Chef Central wè de la région du Cavally en Abidjan, des Présidents de mutuelles, des élus et cadres, des mouvements associatifs de femmes et de jeunes et des membres de la Génération.
Il devient le tout nouveau Président de la section Abidjan et Diaspora. Suite à son investiture, Jean Marc-Oulaye a invité ses amis et l’assistance à « croire en son infaillible motivation afin de parvenir aux objectifs de la Génération.
Jean Marc-Oulaye, a assuré que « cette investiture n’est pas la tienne, elle est celle des membres de Yah-Dy, de toutes les mutuelles et de la jeunesse active qui œuvrent pour le mieux-être des populations du Cavally.
Il a exhorté, le collectif des mouvements et associations de la Région du Cavally à travailler de concert avec la Génération qu’il dirige pour offrir le mieux-être et le bien-être aux différentes populations qui vivent dans la Cavally.
« Continuons à travailler, soyons le sursaut de la renaissance de notre région. Montrons à nos frères qui nous font l’amitié de vivre avec nous, notre désir de paix, d’apaisement et notre envie de développement. Il urge que nous consolidons nos liens, tous ensemble, dans le respect et le partage des valeurs que nos devanciers nous ont enseigné et légué», a ajouté, le Président.
Le Président de la section Abidjan et Diaspora a enfin lancé, un appel à la mobilisation aux membres, à faire face aux défis multiples et variés pour l’atteinte des objectifs au moment de rendre le tablier.
« Avançons ensemble et soyons meilleurs chaque jour. C’est par le travail, l’engagement, l’action quotidienne, la motivation et la discipline que nous parviendrons à créer une association de jeunes citoyens actifs à la hauteur de nos idéaux», a-t-il mentionné.
Cette investiture était placée sous le thème « Solidarité et Paix, facteurs de Développement dans la région du Cavally ». Au cours de la cérémonie, une conférence coanimée par le Président Joël Alain DEZAI et le Lieutenant Rodrigue TOUHE. Ils ont à travers leurs explications, éduqué, sensibilisé, formé en souhaitant, la pratique de la paix pour la manifestation de la solidarité afin de parvenir à la promotion du développement dans la région du Cavally et partout ailleurs en Côte d’Ivoire.
Wassimagnon
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire