Centrafrique : L'ancien porte-parole de la Séléka, Christian Djouma Narkoyo arrêté
Christian Djouma Narkoyo,ancien porte parole de la séléka a été arrêté par la police , apprend-on.
Le colonel Christian Djouma Narkoyo, ex-commandant de la légion mobile de la gendarmerie à l’époque de la courte transition dirigée par le putschiste Michel Djotodia a été interpellé par les forces de l’ordre à Béloko .
Selon une source judiciaire, il pourrait être transféré devant la cour pénale internationale (CPI) pour crime de guerre et crime contre l’humanité.
Ce militaire de la Séléka descendait d’un véhicule à Nana-Mambéré lorsqu'il a été interpellé alors qu’il tentait de franchir la frontière camerounaise illégalement via Cantonnier, une localité frontalière.
Sous la commande du colonel Narkoyo, les combattants de la Séléka avaient occupé le pouvoir à Bangui quelques mois après avoir chassé le président François Bozizé en mars 2013 en le remplaçant par Michel Djotodia.
« Nous avons pris le Palais présidentiel. Bozizé n'y était pas. Maintenant, nous allons nous rendre à la radio (nationale) pour que le président de la Séléka [Michel Djotodia] prenne la parole », avait-il lancé à la radio nationale le 24 mars 2013.
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire