Ghana : Un grand regret dans la carrière d'Asamoah Gyan face aux Eléphants
Asamoah Gyan (ph)
L'ancien capitaine des Black Stars du Ghana, Asamoah Gyan, est revenu sur sa carrière sportive et a révélé regretter une décision prise en tant que leader de la sélection nationale à la Coupe d'Afrique des Nations (CAN) 2015 en Guinée Equatoriale.
Intervenant sur une radio privée à Accra, Gyan a confessé que le plus grand regret de sa carrière est de n’avoir pas joué la dernière phase de la finale de la CAN 2015 pour le Ghana contre les Eléphants de la Côte d’Ivoire. La CAN 2015.
L’attaquant vedette des Black Stars a admis que le fait de n’avoir participé aux tirs au but lors de la finale de la CAN 2015 contre la Côte d'Ivoire était le plus grand regret dans sa carrière.
En revenant sur cette finale perdue par le Ghana, le meilleur buteur des Black Stars a déclaré que « j'ai l'impression que si j'étais resté sur le terrain, je pense que j'aurais joué les tirs au but, mais à cause de certaines choses… je me sentais obligé de céder la place à un autre pour jouer ».
Sur la raison de son remplacement, l’ancien capitaine a dévoilé que « j'avais déjà dit que je n'allais pas tirer de penalty (pour le Ghana encore), c'est pourquoi j'ai demandé le remplacement. Mais il y avait beaucoup de choses en jeu pour expliquer pourquoi j'ai demandé le changement, pas seulement la question du penalty ». Gyan s'était excusé de rater des pénalités pour le Ghana contre l'Uruguay lors de la Coupe du monde 2010 et face à la Zambie lors de la demi-finale de la CAN 2012.
Rappelons qu’Asamoah Gyan qui avait disputé la rencontre a été remplacé quelques minutes avant la période fatidique des tirs au but. Il a été remplacé dans le temps additionnel de la prolongation par Emmanuel Agyemang Badu. Le Ghana a malheureusement perdu cette finale aux tirs au but 9-8 face à la Côte d'Ivoire.
Mensah,
Correspondant permanent de KOACI au Ghana, Togo et Nigeria
- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire