Côte d'Ivoire : Ministère de la Construction, l'inspecteur général Michel Kouamé Kouamé cède son fauteuil à Benoît Guihi
cérémonie de passation de charges entre le nouvel Inspecteur général du MCLU et l'ancien au Plateau (Ph KOACI)
L'Inspecteur Général sortant Michel Kouame Kouame du ministère de la construction, du logement et de l’urbanisme (MCLU) a cédé son fauteuil à son successeur, M. Benoît Guihi.
La cérémonie de passation de charges s’est déroulée dans les locaux du Ministère de la Construction, du Logement et de l’Urbanisme le jeudi 7 avril dernier, sous la supervision du Directeur de Cabinet.
En effet, après avoir passé de longues années au service de l'administration ivoirienne, dont certaines à la Construction, l'ex-Inspecteur Général du MCLU, Michel Kouamé est appelé à faire valoir ses droits à la retraite.
Cette cérémonie de passage de témoin, entre deux figures emblématiques du Ministère de la Construction, du Logement et de l'Urbanisme, a été marquée par l'exposé du sortant sur le bilan de sa gestion. Sa présentation s'est faite sur le point des dossiers en instance notamment, les moyens Humains, les moyens matériels et roulants, et le point d'exécution du budget ; le tout sur fond de conseils prodigués à son successeur.
A sa suite, le nouvel Inspecteur Général a félicité et remercié son devancier pour les nobles et loyaux services apportés à la fonction d'inspectorat, longtemps considérée comme un garage pour des fonctionnaires ou cadres, en fin de carrière. Aussi, a-t-il exprimé toute sa gratitude au Ministre Bruno Nabagné Kone pour la grande confiance à lui faite, à travers cette nomination.
Prenant la parole, le Directeur de Cabinet, M.Diabaté Kaladji a, au nom du Ministre Bruno Nabagné Koné, traduit toute la fierté et la chance qu'il a eu à collaborer avec ces deux collaborateurs chevronnés, au sein du MCLU.
C'est pourquoi le Directeur de Cabinet n'a pas manqué de souhaiter à l'Inspecteur sortant, une paisible retraite. À l'autre, le nouvel Inspecteur Général, il a exprimé ses vœux de pleins succès dans l’exercice de ses fonctions.
Il faut noter que cette cérémonie de passation de charges entre ces deux "mémoires vivantes" du Ministère, s'est déroulée dans une ambiance détendue, et était placée sous la direction de Mme Douyou Bobo Larissa, Directrice des Ressources Humaines ; en présence des Directeurs Généraux, des Inspecteurs techniques et plusieurs directeurs et Sous-directeurs.
Jean Chrésus, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire