Côte d'Ivoire : « Affaire Treiize taxi », une structure qui s'apprêterait à exercer au mépris de la réglementation en vigueur
Monsieur Jonathan Morrison, promoteur d'une entreprise d'application mobile de mise en relation du nom de « Treiize Taxi », a fait une publication sur les réseaux sociaux au sortir d'une audience le vendredi 08 avril 2022 au Ministère des Transports, affirmant « abusivement » qu'il bénéficierait de soutien dudit Ministère pour la mise en place de son application.
La tutelle informée tient à faire des précisions. Le Ministère nous apprend que, cette structure a lancé ses activités sans aucune autorisation.
A cet effet, le département ministériel a instruit ses équipes à l'effet d'inviter le responsable de « Treiize Taxi » pour en savoir plus. La rencontre qui a effectivement eu lieu ce vendredi 08 avril 2022, au cabinet du Ministre des Transports, a noté que l'entreprise en question s'apprêtait à exercer au mépris de la réglementation en vigueur.
« A cette occasion, Monsieur Morrison a été invité à se conformer à la réglementation et copie du décret numéro 2021-860 du 15 décembre 2021 portant réglementation des transports publics particuliers de personnes lui a été remise, séance tenante. Une injonction à laquelle l'interlocuteur du Directeur de Cabinet du Ministre des Transports a promis se plier. C'est l'occasion pour le Ministère des Transports de réitérer sa ferme volonté à poursuivre les réformes pour une meilleure organisation du secteur des transports en Côte d'Ivoire », informe-t-on.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Les pyramides de Ponzi. Un classique ici.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire