Côte d'Ivoire : Présidence de la Ligue des femmes du PPA-CI, Fleur Aké M'bo affiche ses ambitions
Fleur Aké M’Bo (Ph)
Après l'ouverture de la campagne jeudi dernier, Fleur Aké M'bo Esther, candidate à l'élection de la présidence de la ligue des femmes du PPA-CI, a été investie, par M'Bolo Martin, coordonnateur régional du PPA-CI dans l'Agnéby-Tiassa, devant un parterre de supporters.
Au cours de cette cérémonie, M'Bolo Martin, coordonnateur régional du PPA-CI dans la région de l'Agnéby-Tiassa, a dit apporter tout son soutien à la candidate Fleur Aké M'bo Esther (F.A.M.E) pour ses valeurs de femme qui se bat pour le bien-être et le bonheur de ses parents et pour ses convictions.
« FAME peut être au côté du président Laurent Gbagbo pour changer les conditions des femmes ivoiriennes. Je sais qu'au sortir du congrès du jeudi 14 avril prochain, elle sera proclamée la présidente de la ligue des femmes du PPA-CI. » a martelé M'Bolo Martin. Prenant la parole, Fleur Aké M'bo a fait ressortir l'esprit de combativité et de courage qui incarne le peuple Abbey comme l'incarne le président Laurent Gbagbo.
« Je suis candidate parce que comme hier, le président Laurent Gbagbo a eu besoin de vous pour son combat... aujourd'hui encore il a besoin de dynamisme, de nouvelles énergies et d'engagement sans demi-mesure", s'est convaincue FAME. Non sans ajouter que : "... vous me connaissez. Vous connaissez ma force d'action, mon dynamisme, mon abnégation, ma détermination et ma passion pour le combat politique. »
Pour elle, ce sont ces valeurs que doit avoir celle qui devra remplacer Marie Odette Lorougnon.
« J'estime humblement réunir toutes ses qualités et valeurs pour aller à la conquête... Avec mes idées et mon entrain, je pense être celle qui peut vaillamment remobiliser et ramener les femmes de Côte d'Ivoire autour de Laurent Gbagbo », a-t-elle estimé. Avant de décliner les grandes lignes de son plan d'action qui sont : la proximité, l'efficacité, la solidarité et la cohésion. Ce plan d'action, selon Fleur Aké M'bo, se décline en la création de postes de responsabilité tels des responsables des femmes militantes de la zone rurale, du secteur informel, de l'administration publique et privée.
« J'instituerai une soirée gala des femmes du PPA-CI pour récompenser les meilleures qui s'illustreront bien sur le terrain », a conclu celle qui donne déjà le niveau de teneur de sa capacité de proposition.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Tout est dit dans la conclusion, j'adore, question à Fame, "c'est quoi ton programme ?", réponse de l'intéressée: "faire des galas plastiques pour poster ensuite sur linkedin et facebook" . A tous les coups, vu le niveau, elle doit être coachée par la bande à sawegnon kiakiakia
programme politique faire des gala eh dieu vraiment pauvre afrique on dirait tu es maudites mais RHDP est la heureusement !!! Bon en meme time tu seras jamais miss sauf miss apoutchou lol
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire