Côte d'Ivoire : En tournée dans la Mé, Affi charge le président du PPA-CI « Je ne ferai pas les erreurs de Gbagbo, je suis l'homme de 2025 »
Affi N'guessan devant les populations de la Mé (Ph KOACI)
Pascal Affi N’guessan, président du Front populaire ivoirien (FPI) prépare les élections présidentielles de 2025. L’ancien Premier ministre croit dur comme fer qu’il est l’alternative crédible pour la présidentielle de 2025.
Pour preuve, en tournée politique dans la région de la Mé, le président du FPI a rencontré des militants et des populations de cette localité.
Il était question pour le natif de Bouadikro, dans la région du Moronou de faire connaître à ses hôtes la vision et les nouveaux chantiers du FPI après le congrès de la clarification du 13 novembre 2021.
Pendant sa tournée d’une semaine qui l’a amené dans 21 localités de la région de la Mé, Pascal Affi N’guessan n’a pas hésité de lancer un appel aux populations de la région de la Mé. Il leur a demandé de renouveler leur alliance avec le FPI pour la reconquête du pouvoir en 2025.
Dans son message à la population, Affi N'Guessan, a retracé son parcours professionnel et politique. Il a aussi expliqué la crise interne du FPI qui s’est soldée par le départ du Parti de certains camarades avec à leur tête Laurent Gbagbo.
Pascal Affi N’guessan qui milite pour la limitation de l’âge pour les prochaines élections présidentielles, a expliqué qu’il est le candidat le plus sérieux des futures échéances électorales en 2025.
« Avec mon expérience, je peux me permettre de dire, je suis l'homme de 2025, pour le retour vrai de la paix, la cohésion et la sécurité nationale en Côte d'Ivoire », a le candidat à la candidature aux élections présidentielles de 2025.
Devant ses partisans de la région de la Mé, Pascal Affi N’guessan a saisi l’occasion pour une fois de plus régler ses comptes avec l’ancien président de la République Laurent Gbagbo.
« Je ne ferai pas les erreurs de Gbagbo. Dans la vie, il faut être réaliste et responsable. Cela commande assez de sacrifices. Il ne faut pas agir à sa tête. Il faut toujours réfléchir et penser à ceux qui te soutiennent. Je ne veux pas que le peuple reste dans l’ignorance. Je ne veux pas que les gens suivent des chimères », a martelé Pascal Affi N’guessan qui estime que l’ex-président ivoirien a enchaîné des erreurs au cours de ses dix années de gestion du pouvoir.
Jean Chrésus, Abidjan
Infos à la une
voila gbagbo tu injuries KKB qui est pas a ton niveau voila que affi te rattrape .... lol entre mediocre lavez vous la bas ensemble lol
Pascal affi est aussi comique que son journal notre voie qui va meme plus loin que frat mat et patriote réuni dans affaire de laudateur d'Ado lol
Mdrrrrrrr ! Ce clown lorgje plutôt un poste alimentaire du restaurant. Sinon, être président, l'ivoirien n'est pas si bête pour le donner à ce rigolo dont le programme de société est Gbagbo. Le comble, c'est que le monsieur t'ignore complètement.
Plutôt lire : "ce clown lorgne..."
globalement un gars va dans l'ouest dire des inepties il se passe rien le lendemain quand il se prend la même soupe qu'il balance la ca chatouille ses petits qui se précipitent lol c'est vos methode lol on vous regarde meme pas pitié
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire