Burkina Faso : 64 candidats au poste de sélectionneur des Étalons
La commission chargée du recrutement a reçu 64 dossiers à la date du 31 mars pour le poste de sélectionneur national, a annoncé la fédération burkinabè de Football (FBF) dans un communiqué de presse.
"A l'issue de l'appel à candidatures lancée par la fédération burkinabè de Football pour le recrutement de sélectionneur national des Étalons seniors masculins, 64 dossiers ont été reçus al à date du 31 mars", a écrit le porte-parole de la FBF, Antoine Bationo.
Les candidats dont les identités n'ont pas été révélées sont issus de 19 pays dont l'algérienne, l'Allemagne, l'Angleterre, la Bosnie, le Brésil, le Burkina Faso, l'Espagne, la France et le Congo.
Des candidats viennent également de l'écosse, le Gabon, l'italie, le portugal, la Suisse, la Turquie et l'Uruguay.
Outre l'étape de la vérification des dossiers, « les candidats présélectionnés auront des entretiens avec la commission chargée de recrutement du sélectionneur national des Étalons seniors masculins pour la présentation de leurs projets d’encadrement », précise communiqué de presse.
En rappel, l'ex-entraîneur des Étalons Kamou Malo a vu son contrat arrivé à échéance en fin février et n'a pas été renouvelé par la FBF.
Un intérimaire, Oscar Barro, est aussi candidat au poste de titulaire, assure l'encadrement des Étalons en attendant la désignation du sélectionneur national qui va conduire les Étalons pour les qualifications de la CAN 2023 en Côte d'Ivoire.
Boa, Ouagadougou
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire